Le vélo polyvalent par excellence

Situé à mi-chemin entre le vélo de ville et le VTT, le VTC offre l'avantage de passer partout: routes, chemins, sentiers ne lui font pas peur. Il devient ainsi le compagnon de route idéal au quotidien. Grâce à leurs pneus larges et renforcés amortissant au mieux les irrégularités de surface, les VTC Nakamura passent aisément de l'asphalte au chemin de terre sans perdre en confort. La position de la selle s'adapte à votre utilisation: en étant placée en bas, elle vous apporte une position droite idéale en ville avec la selle haute, vous adoptez une position plus sportive, optimisée pour les longs trajets tout en ménageant votre dos. Le système de transmission (18 à 21 vitesses) est adapté à des types de terrains variés. Le changement de vitesses à poignée tournante est pratique et confortable. Quant aux roues de grandes tailles (28 ou 29 pouces), elles permettent d'améliorer votre rendement en zone roulante. Certains modèles sont également équipés en série de garde-boue et d'un panier avant amovible. Vous pouvez également fixer un porte-bagages à l'arrière de votre VTC afin de transporter des sacoches ou d'y placer un siège pour enfant.

text.skipToContent text.skipToNavigation

VTC homme FIT 300

399,99 €



  • S -
  • M -
  • L

Acheter
Partager
  • Nakamura FIT 300 - VTC rigide homme

    Fit 300 - VTC Homme

    Idéal pour se maintenir en forme en ville ou en pleine nature

    Le VTC Fit 300 brille avant tout par son confort. Grâce à sa tige de selle et à sa fourche suspendues, ce vélo s'adapte au mieux à la rugosité du terrain et adoucit votre conduite. Le système de transmission Shimano est rapide et précis grâce à un changement de vitesse à gâchette. Côté freinage, le Fit 300 s'appuie sur un système de freins à disques mécaniques permettant un arrêt progressif et sécurisant. À noter qu'une béquille vous permet de faciliter vos arrêts. Le cadre en aluminium apporte plus de légèreté et de maniabilité à ce modèle qui ravira les sportifs désireux d'effectuer des sorties régulières en milieu urbain ou en pleine nature.

    CONDITIONS PHYSIQUES

    Vous désirez vous aventurer en pleine nature lors d'une sortie de plusieurs heures ? Ne négligez pas votre condition physique. Évitez la consommation d'alcool la veille du départ. Ayez avec vous un à deux litres d'eau pour trois heures de trajet (en fonction de la chaleur). Emportez un en-cas pour recharger les batteries (barre de céréales...). Enfin, ayez avec vous une trousse de premiers secours contenant pansements, bandages et antiseptique et n'oubliez pas votre téléphone.

    SAVOIR CONDUIRE EN VILLE

    Qui dit VTC dit circulation en milieu urbain. Voici quelques conseils pour vous insérer au mieux dans le trafic.
    À une intersection, ne vous positionnez jamais le long d'un bus ou d'un camion sous peine de vous retrouver dans l'angle mort du conducteur.
    Tenez votre droite à tout moment afin de faciliter le dépassement des autres cyclistes.
    Serrez à droite dans les tournants pour ne pas vous faire surprendre par un automobiliste.
    Indiquez tout changement de direction par un geste du bras afin de renseigner tout autre usager de la route.

    → Notice d'utilisation

    Comment choisir ma taille ? Notre tableau des tailles peut vous aider   --> en savoir plus  

    • ACCESSOIRES

      Catadioptre de roue

    • ASSEMBLAGE EN FRANCE

      Oui

    • AUTRES ACCESSOIRES

      Timbre un coup clipsable, acier, 21-23.5

    • BEQUILLE

      Centrale réglable, alu

    • BOITIER DE PEDALIER

      Boitier BSC 1,37"x24T axe carré (norme JIS)

    • CADRE

      28" SPORT rigide aluminium, Douille semi-Intégré, postmount 160MM

    • CASSETTE

      SHIMANO CS-HG31, ALTUS - 8 vitesses, 11/32D

    • CHAINE

      Compatible 8 vitesses, 1/2"x3/32"

    • CINTRE

      Aluminium, VILLE relevé 50mm, Largeur: 630mm, 15° backsweep

    • DER ARR/AV

      SHIMANO ALTUS Avt M313/ ALTUS Arr M370

    • ECLAIRAGE

      Avant amovible, ampoule, (livré piles bouton montées) / Arrière clipsable, ampoule, (livré piles montées)

    • FOURCHE

      SR SUNTOUR SF16-NEX 700C - suspension à ressort , Tête alu, 700, DISC (PM), T: 63mm

    • FREINS

      Etrier de frein mécanique pour disque, F,Type "POST MOUNT" (6T), +DISQ:160MM

    • JANTES

      MACH 1 ER-20 DISC - 28/29" double parois, profile arrondi, aluminium, 32 T ETRTO: 622x19C

    • JEU DE DIRECTION

      1"1/8, A-headset semi-intégré, bague à bille, acier

    • LEVIERS DE FREINS

      Type V-Brake,aluminium forgé, 3 doigts, (visserie Dacromet)

    • MOYEUX AV/AR

      Avant Aluminium forgé, 32 trous , blocage rapide Compatible Disc INTL 44x6T Arrière Aluminium forgé, M9.5x135mm, 32 trous, Comp disque INTL 44x6T

    • PEDALES

      Corps aluminium cage acier, 9/16"

    • PEDALIER

      SHIMANO FC-M131 - 28x38x48, manivelle alu forgé, 170MM

    • PNEUS AV/AR

      Route et Chemin, 700x40C + CHAMBRE (40mm valve Schrader)

    • POIDS

      15,45 kg

    • POTENCE

      A-Headset, aluminium forgé, 1" 1/8 , Ext 108mm, réglable

    • ROUES

      Blocage de roue avant et arriére, Aluminium

    • SELLE

      SELLE ROYALE LANCIA, rail acier

    • SHIFTERS

      SHIMANO ALTUS M310 - Trigger, 3x8

    • TAILLES

      S-M-L

    • TIGE DE SELLE

      Forged 2 pièces collées, aluminium, 1 vis, Avec suspension 27,2 x 350mm