Bien choisir son VTT

Véritable référence dans le monde du vélo tout terrain, Nakamura propose des modèles adaptés à tout type d'utilisation : randonnée sportive, cross country, enduro, all mountain... Les amateurs de cross country et de randonnée sur longues distances s'orienteront vers un cadre semi-rigide, suffisamment polyvalent pour être efficace en zone roulante tout en amortissant les chocs grâce à sa fourche avant. Certaines peuvent être bloquées au guidon afin d'éviter l'effet de pompage en montée. Les vététistes désirant pratiquer l'enduro de montagne sur terrains vallonnés opteront pour un cadre tout suspendu, avec débattement de plus de 120 mm, idéal pour encaisser les terrains les plus irréguliers. En terme de matière, Nakamura vous offre la possibilité de vous orienter vers l'acier, l'aluminium ou le carbone : l'acier, plus lourd, a l'avantage d'être très robuste. L'aluminium conviendra à ceux qui désirent un modèle léger. Enfin, le carbone, alliant solidité et légèreté, est adapté à la compétition. Le freinage est également essentiel : du V-brake classique aux freins à disque hydraulique, Nakamura y apporte un soin tout particulier. Côté roues, vous aurez également l'embarras du choix : du 26 pouces pour la maniabilité et la technique, du 29 pouces pour la stabilité et le rendement, ou du 27,5 pouces pour un usage polyvalent.

Le casque à vélo bientôt obligatoire pour les enfants !

À compter du 22 mars 2017, le port du casque sera rendu obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Les parents devront en équiper leurs enfants au plus vite sous peine d’une amende de 135 euros.

Grande nouvelle pour les cyclistes en herbe : à compter du 22 mars 2017, un décret prévoit l’obligation de porter un casque pour les enfants de moins de 12 ans. Qu’ils soient derrière le guidon ou simples passagers. Le décret prévoit un délai de 3 mois afin de permettre aux familles de prendre le temps de s’équiper. En cas de non-respect de cette obligation, les adultes accompagnants pourront être sanctionnés par une amende de 135 euros.

Réduire les conséquences des accidents

Cette obligation vient rappeler que la pratique du vélo, aussi répandue soit-elle, nécessite quelques précieuses précautions. Le port du casque fait partie des incontournables, notamment chez les plus jeunes cyclistes. En effet, les chocs à la tête sont encore trop fréquemment responsables de traumatismes. Des accidents lourds de conséquences chez les plus jeunes, que le port du casque permettra de réduire drastiquement !

Encadré : Les chiffres positifs du port du casque à vélo

Avec un casque, les risques de blessures sérieuses à la tête diminuent de 70 %, de 31 % les risques de blessures mineures, et de 28 % les risques de blessures au visage. Avec casque, le risque de perte de connaissance successive à une chute est de 0,1 % contre 98 % lorsque le cycliste n’est pas équipé.

--> Choisir son casque

text.skipToContent text.skipToNavigation

VTT enfant - 9-12 ans SUMMIT EVO

299,99 €


Acheter
Partager
  • Summit Evo - VTT enfant - 9 - 12 ans

    Polyvalence et performance
    Résolument sportif, le Summit EVO se destine aux jeunes cyclistes déjà expérimentés. Équipée d’un système de 3 x 8 vitesses SHIMANO ALTUS par gâchettes, cette monture offre un compromis unique entre nervosité et stabilité tout en améliorant adhérence et confort.

    La légèreté au service du dynamisme et de la durabilité
    Rendu très léger par son cadre aluminium à double butted, le modèle Summit EVO dispose également d’une géométrie le rendant particulièrement dynamique. Entièrement modulable, ce vélo peut se changer en une monture adulte taille S en un clin d’oeil.

    Un vélo résolument agile et sûr
    Équipé d’une fourche suspendue, le Summit EVO parvient à allier confort et rendement sans amoindrir ses performances. Une caractéristique renforcée son système de freins à disques mécaniques qui permet un freinage constant dans tous types de conditions.

    AVANT DE LE LAISSER PARTIR
    A vélo, il n’est pas rare que votre enfant prenne des risques, particulièrement s'il pratique du cross-country. Ne le laissez pas partir sans vous être assuré qu’il porte un casque de vélo intégral : cet équipement est désormais obligatoire ! Enfin, n'hésitez pas à lui rappeler les régles de sécuritée, voire à l'accompagner dans sorties. Pensez aussi à lui confier une trousse de pansements et de l'eau et des barres de céréales.

    → Notice d'utilisation

    Comment choisir ma taille ? Notre tableau des tailles peut vous aider   --> en savoir plus  




    • ASSEMBLAGE EN FRANCE

      Oui

    • BOITIER DE PEDALIER

      Boitier 68 BSC 1,37"x24T axe carré (norme JIS)

    • CADRE

      Aluminium double butted - 26" - EVO Concept

    • CHAINE

      KM C70 - 8 vitesses

    • CINTRE

      NAKAMURA Aluminium, relevé 18mm, Ø 31,8mm, Largeur: 680mm

    • DER ARR/AV

      Dérailleur AR : SHIMANO ALTUS Dérailleur AV : SHIMANO FD-TY500 - Collier bas, 31.8MM

    • ECLAIRAGE

      LED amovible

    • FOURCHE

      26" suspension à ressort, Débattement: 60mm

    • FREINS

      PROMAX DSK-320 - frein à disque mécanique - Disque : 160mm

    • JANTES

      MACH 1 ER-20 DISC - 26" double parois, aluminium, 32 T ETRTO: 559x19C

    • JEU DE DIRECTION

      1"1/8, A-headset semi-intégré, bague à bille

    • LEVIERS DE FREINS

      SHIMANO ALTUS - Trigger "Rapifire plus" , ST-M310, + levier V-Brake 2 doigts - noir

    • MOYEUX AV/AR

      Aluminium forgé, 32 trous , blocage rapide Compatible Disque

    • PEDALES

      Plastique moulé, 9/16", junior

    • PEDALIER

      NAKAMURA Triple plateaux 24x34x42, manivelle alu forgé, 170MM

    • PNEUS AV/AR

      HUTCHINSON PYTHON 2 - 26"x2,10

    • POIDS

      12,2 Kg

    • POTENCE

      NAKAMURA aluminium - A-Headset, Ø 31,8mm, , capot 4 vis. , Ext 70mm

    • SELLE

      NAKAMURA SPORT, revêtement vynil

    • SHIFTERS

      SHIMANO ALTUS - Trigger "Rapifire plus" , ST-M310, + levier V-Brake 2 doigts - noir

    • TIGE DE SELLE

      NAKAMURA aluminium forgé 2 pièces, 27,2 x 350mm